Réouverture des restaurants
Édition spéciale - 4 Juin 2020
#SoyonsTolérants
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest
 
 
Chers Gourmands,

Les restos prêts à remettre le couvert !
Bien que le virus sévisse encore, nous apercevons petit à petit le bout du tunnel. Ce début d’année nous aura tous marqué personnellement et nous espérons de tout cœur que vous et votre entourage vous portez bien !

Les dernières annonces du gouvernement, n’ont pas tardé à faire saliver les gourmets : les restaurants peuvent rouvrir leurs portes depuis le 2 juin ! Certes, les établissements devront respecter des plans de protection stricts et nous serons tous très soucieux des règles d’hygiène. Néanmoins, nous ne pouvons que nous réjouir de ce déconfinement progressif et de la perspective alléchante des plaisirs de la table retrouvés.
 
 
Les parutions 2020-2021 décalées
 
 
Chaque année, la fin du mois de mai marque la sortie des nouvelles éditions alsaciennes. Pour la première fois depuis 30 ans cela n'est pas possible. Nous avons dû ralentir nos activités du 15 mars au 2 juin et n'avons pas eu le temps nécessaire au bouclage des nouvelles éditions.
Nous sommes donc contraints de décaler la parution des prochains Passeports Gourmands 2020-2021 à début septembre.
 
 
La santé (et la solidarité) d’abord !
 
 
L’urgence sanitaire primant sur toute autre considération, nous sommes bien conscients que la situation a porté préjudice aux détenteurs du Passeport Gourmand, temporairement dans l’impossibilité d’en tirer profit, et croyez bien que nous le regrettons.
Les restaurants et toutes les activités liées aux loisirs ont payé un très lourd tribut à cette crise. Vous comprendrez que nos pensées et nos actions soient allées en premier lieu vers nos restaurateurs partenaires (et elles les accompagneront tout au long de l’année 2020).
La priorité aujourd’hui : entreprendre, vous et nous, tout ce qui est en notre pouvoir pour sauver ce secteur meurtri par la situation et l’aider à remonter la pente.
 
 
Ce que nous pouvons faire pour vous
 
 
A l’instar de ce qui s’est fait dans plusieurs domaines ayant recours à un système d’abonnement, la solution qui nous paraît la plus judicieuse consiste à prolonger la durée de validité de votre Passeport Gourmand. Non seulement cette mesure vous permettra de compenser la période d’invalidité de votre guide, mais cela vous donnera aussi l’occasion de contribuer pleinement à la relance du secteur de la restauration.

Puisque la vocation du Passeport Gourmand est de vous faire aller plus souvent au restaurant et de vous inciter à découvrir de nouvelles tables, voici en somme une solution gagnant-gagnant dont l’impact sera immédiat.
 
Pour ce faire nous mettons en place un plan d'action en 2 phases :
 
1) - Nous allons dans un premier temps permettre à tous les clients possédant un Passeport Gourmand 2019-2020 qui se termine actuellement ou dans les semaines à venir de continuer à pouvoir l'utiliser cet été jusqu'au 31 août 2020.

Nous tenons à vous rassurer sur ce point : nous adresserons dans les prochains jours un courriel à tous nos partenaires afin de les informer de cette prolongation exceptionnelle liée à la pandémie.
 
- Les clients qui possèdent un exemplaire qui se terminera après le 31 août ne verront aucun changement immédiat s'appliquer à leur guide. La date d'expiration mentionnée en page une reste valable.
 
2) - Fin Août nous vous adresserons une offre commerciale exceptionnelle pour la sortie des nouvelles éditions 2020-2021.
Cette offre tiendra compte des 11 semaines de fermeture administrative que nous venons de traverser.
Ce sera une proposition unique en son genre et vous serez largement récompensé pour votre patience et votre fidélité, je peux vous le garantir !
 
 
Téléchargez votre première page avec la date d'expiration au 31 Août 2020
 
 
Si vous disposez d'une des trois éditions alsaciennes 2019-2020 se terminant
entre le 20/05/2020 et le 31/08/2020 procédez ainsi :
Téléchargez la page 1 concernée ci-dessous ;
Imprimez la page ;
Insérez la page dans votre guide ;
Présentez votre guide auprès des partenaires avec la nouvelle date d'expiration
au 31 Août 2020.
 
Passeport Gourmand Bas-Rhin
 
Téléchargez votre page 1 du Passeport Gourmand Bas-Rhin 2019-2020 avec la date d'expiration valable jusqu'au 31 Août 2020
 
Téléchargez la page du Bas-Rhin
Passeport Gourmand Centre-Alsace
 
Téléchargez votre page 1 du Passeport Gourmand Centre-Alsace 2019-2020 avec la date d'expiration valable jusqu'au 31 Août 2020
 
Téléchargez la page du Centre-Alsace
Passeport Gourmand Haut-Rhin
 
Téléchargez votre page 1 du Passeport Gourmand Haut-Rhin 2019-2020 avec la date d'expiration valable jusqu'au 31 Août 2020
 
Téléchargez la page du Haut-Rhin
 
Ce que vous pourrez faire pour eux
 
 
La chose la plus importante, faire preuve d’indulgence et de patience à l’égard des partenaires du PG. Malgré le retour très progressif à la normalité, nous ne sommes pas près de retrouver le monde tel que nous le connaissions auparavant.
 
Les restaurateurs auront besoin de temps pour relancer leur activité. Ils devront faire face à des casse-tête pour respecter les mesures sanitaires de rigueur (hygiène, distanciation sociale, etc.), à l’instar de l’espacement entre les tables et des capacités d’accueil réduites, et seront peut-être contraints de démarrer avec une carte réduite. Autant d’efforts qu’ils sont prêts à consentir, dans un seul but : vous rassurer au plus vite, afin que vous puissiez à nouveau leur rendre visite sans arrière-pensées.
 
La reprise relèvera du véritable défi pour les restaurateurs, montrez-vous donc compréhensifs et tolérants avec eux.

Parmi les façons les plus efficaces de témoigner votre soutien aux restaurants, une autre consiste à utiliser pleinement votre Passeport Gourmand. Et si d’aventure vous estimez ne toujours pas en faire assez, n’oubliez pas que les impacts les plus positifs résident bien souvent dans les gestes les plus évidents : un sourire, un pourboire ou encore la consommation de boissons payantes.
 
 
Demain commence aujourd'hui
 
 
En attendant, nous comptons encore une fois sur votre indulgence et votre tolérance durant cette reprise qui se fera graduellement.
Tout ne se déroulera sans doute pas comme prévu, mais si nous faisons tous preuve de responsabilité et de solidarité, nous pourrons passer ce cap difficile et envisager plus sereinement l’après-Covid-19.
 
Merci de votre soutien.
 
Jean-Luc HOLZ
Éditeur du Passeport Gourmand depuis 1988
 
CORONAVIRUS COVID
 
Editions HOVENCO
2 rue d'Oslo - 67000 STRASBOURG • Tél. 03 88 60 70 13 • 67@pgalsace.fr
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Pinterest
 
 
© 2020 Editions Hovenco
 
Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici